Le marché des enfants rouges

Evoqué du bout des lèvres par les bobos, comme un lieu secret, j’ai toujours eu envie d’y aller sans jamais prendre le temps. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que j’étais à une conférence rue de Bretagne ce jeudi et qu’en sortant, l’estomac dans les talons (les conférences à 12h30, quelle idée !) je suis tombé sur ce fameux marché ! L’entrée n’est pas des plus engageantes il faut bien l’admettre mais ça sent bon alors je me lance. On se retrouve dans une véritable caverne d’Ali Baba pour les gourmands comme moi. Un marché de légumes frais bien varié, couscous, libanais, antillais, bio : tout donne envie. Les plats sont à des prix honnêtes (comptez 10-15 euros le plat) J’ai jeté mon dévolu sur le burger: pain et frites  maison, viande française (du pas de calais! ), bacon, cantal, bleu, j’ai craqué quand j’ai vu le cuisto levé la pâte à pain 🙂 Résultat un vrai délice en bouche ! (et à 11 euros le burger et les frites, même mon porte-monnaie était content !)

Je vous invite à y faire un tour (même plusieurs vu le nombre de plats proposés), moi ça risque bien de devenir un de mes QG !

1178621

 Le marché des enfants rouges, 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris

Leave a Reply

