Runners? Meilleurs endroits pour courir à Paris !

Allez, on abandonne quelques instants les restos et les petits plaisirs pour l’une de mes autres passions  Le sport ! (oui il faut bien compenser les fallafels !)

Ces deux années passées à Paris m’ont permis d’aller courir un peu partout et si vous hésitez encore à enfiler votre superbe paire de baskets enterrées au fond du placard, j’espère que cette petite sélection vous (re)donnera un peu de motivation 🙂 Sinon, il y a aussi le site Runners.fr qui donne plein de bons conseils sur l’entraînement, les baskets à porter etc… Inscrivez-vous à leur newsletter, ça donne un coup de fouet le lundi matin, très bien écrit 🙂

1/ Le lac Daumesnil, Bois de Vincennes

Le terrain est agréable, il y a un tour qui fait 2 kms tout pile (chouette pour les fractionnés), le décor est sympa et il y a de l’espace pour tous les coureurs ! Le + : le parcours sportif, après la course qui permet de faire travailler tous les muscles et de retourner en enfance avec des exercices comme le saute-mouton ou le saut de haies. Pour vous rendre au bois de vincennes, vous pouvez emprunter la coulée verte (qui commence à Bastille) et vous faire un petit échauffement de 4,5 kms dans un des endroits les plus dépaysants de Paris ! 🙂

250px-LacDaumesnil1

2/ Le combo jardin des tuileries, jardin du Luxembourg, jardin des plantes

C’est un circuit que je pratique quand je suis en grande forme et que je veux faire plus de 10 kms en variant le paysage, mais les trois jardins individuellement sont bien aussi (la pente du jardin des plantes est un bon exercice de montée !) Je commence à Madeleine, ce qui me permet quand je pars suffisamment tôt le matin d’avoir ce genre de vue assez motivante

540576_3787169314466_210354846_n

3/ Les quais de seine et ses alentours

Les péniches au pont Alexandre II, les pyramides et la cour carrée, le pont des arts, l’île de la cité et au retour les quais de la BNF, les Invalides et en poussant un peu le Trocadéro , une course au fil des monuments. Le seul petit hic: les pavés sur les bords de Seine, pas des plus agréables pour courir.

4/ Le champ de mars

Depuis le soir où j’ai vu ce coucher de soleil en allant y courir, j’y vais au moins une fois par mois (des chances de croiser un ancien président et quelques personnalités le dimanche matin également !) Le petit hic: les touristes qui s’arrêtent à n’importe quel moment pour prendre des photos !

182163_3914739063630_1465318778_n

5/ Le long du canal St martin

Depuis République, Bastille ou le quai de la Rapée pour les plus ambitieux, jusqu’au parc de la Villette, le canal st martin avec tous ses ponts est assez dépaysant. Encore une fois, pas mal de pavés pour vous faire les pieds, mais le côté enchanteur et hors de Paris du canal vous fera oublier ce petit problème. Les étirements dans le parc de la villette au gré d’un concert (fréquents!) sont un vrai délice.

PENTAX Image

6/ Les buttes chaumont et le parc montsouris

Non non je ne me suis pas trompée dans la géographie parisienne, je les associe seulement car ce sont mes deux courses “de torture”. Bien que le cadre des deux parcs soient idylliques, je finis toujours par maudire ces montées ! Et à finir allongée dans l’herbe pour buller et profiter du paysage !

Buttes-chaumont-parc parc-montsouris

7/ Le bois de Boulogne

J’y suis allée par un jour de neige et j’ai réussi à me perdre au plein milieu des bois après avoir voulu tenter un trail. Parcours à réessayer donc 🙂 (en attendant si quelqu’un veut en parler, je publierai avec plaisir son commentaire !)

Vous connaissez d’autres lieux sympas pour courir à Paris ? Partagez votre expérience !

Quelques applis mobiles gratuites et bien faites pour tracker son parcours:

Runkeeper, Runtastic, Nike+

Et l’essentielle carte des fontaines de Paris pour remplir votre gourde !

D’autres envies de parcours: consultez le super blog Que faire à Paris ?

Bonne course !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s