Les femmes viennent de Vénus, les hommes mangent des mars

J’ai enfin franchi le cap de l’emménagement avec Chouchou. Je dois admettre que les premiers jours sont étranges. Vous rentrez du boulot, il y a encore 15 cartons à déballer, les nouveaux meubles Ikea à monter (non mais ils sont sérieux de découper des tables de chevet en 12 planches?!) et vous trouvez votre moitié avachie sur le canap (le canap et la télé sont  les premières choses qu’il a installé…)

Vous ne voulez pas ressembler à votre mère alors vous laissez couler, pour cette fois, et vous accumulez, accumulez, jusqu’au jour où il râle parce que vous ne cuisinez pas et là c’est la goutte de trop… Hé les filles, relax 🙂 Chouchou ne vient pas du même monde, il ne comprend pas l’importance d’un appart bien tenu.  Je me suis bien énervée depuis notre mois de cohabitation mais j’ai trouvé 2 systèmes qui semblent faire leurs preuves

1/ La liste: je fais 2 listes de choses à faire dans la semaine ou dans le mois (une pour lui, une pour moi). Arrangez vous pour ne pas mettre des choses trop désagréables dans la vôtre mais ne l’oubliez pas, ça donne à Chouchou un sentiment d’égalité. A la fin de chaque tâche, Chouchou a le droit à une mini-récompense (un snicker, un mini-massage, un verre avec ses potes, une parite de Mario Kart) et quand la liste est finie à une surprise (là je vous laisse faire appel à votre créativité). Quand j’ai fini la mienne il m’invite au resto 🙂

2/ La coule-douce: pas la peine de vous ruer sur le ménage, la cuisine, le repassage ou une de ces choses qui vont vous culpabiliser si vous ne la faites pas. Accordez vous un peu de bon temps en sortant du boulot/des cours…

– Un apéro: si comme moi vous êtes une petite veinarde et vous avez un balcon (ou une terrasse) profitez en. Retrouvez des idées d’apéros originaux sur A Nous Paris !

– Une verre avec les copains/copines: vous prenez l’air, vous déconnez et vous avez de nouveaux sujets de discussion avec Chouchou autre que vos affreux stagiaires et son patron rasoir

– Une séance de gym: ça déstresse, et en plus ça vous fait un corps de rêve

– Un bain: aujourd’hui j’ai acheté les cubes effervescents de Sephora, je vous en dirai des nouvelles !

– Un bon bouquin ou une bonne série

Vous avez d’autres techniques ? Partagez là avec nous ! 🙂

A très vite !

One thought on “Les femmes viennent de Vénus, les hommes mangent des mars

  1. Pingback: Welcome back | Les expériences de Mélanie

Leave a Reply

