Les légumes meconnus pour briller en société (à Paris)

Une lubie de ménagère s’est emparée de moi ces derniers temps.

Elle est probablement lié à la présence d’un marché en bas de chez moi le dimanche matin: un véritable défilés de méméres à caddies et de bobos so cliché.

Il s’agit d’acheter et de (tenter de ) cuisiner des fruits et légumes incongrus: forme, goût, texture, couleur, prix 🙂

Cela a provoqué l’admiration de mes amis intra-muros, par contre on s’est bien moqué de mon incu”legum”ture dans la vraie France (là où les légumes poussent de façon épanouie, dans de vrais champs)

En exlu, mes premiers tests:

– Tout a commencé par le Potiron (pour faire ma superbe déco d’Halloween !) et un délice en soupe

Pumpkin

– Puis ce fut le tour de la Courge Butternut (parce que le nom me faisait bien marrer, sans parler de la forme) farcie au riz et steak haché (la recette!)! Yummie (oui j’ai des assiettes pantones en mode bobo so cliché

562338_10201731386263102_185325636_n

 

– La Patate douce: j’ai tellement honte de ne pas l’avoir goûtée en 6 ans de Guadeloupe: c’est juste délicieux, un peu sucré, plein de vitamines, en purée avec un soupçon de poivre et de cannelle, un délice ! (au pire, ça peut servir d’arme pour assomer Chouchou, c’est d’une taille assez massive !)

 

– Hier soir, j’ai tenté la soupe de Panais et oignon (1 panais et 1 oignon dans de l’eau bouillante, petit coup de mixeur et c’est parti). Je vous le conseille chaudement, ça a un petit goût un peu piquant inimitable 🙂

A bientôt

2 thoughts on “Les légumes meconnus pour briller en société (à Paris)

Leave a Reply

