Les marchés de Montréal et l’Action de Grâce

Et oui messieurs, dames, la Thanksgiving ça se traduit en Québecois ! C’était hier, c’était férié et tout le monde s’est éclaté la panse 🙂 Bon moi je ne me suis pas encore fait d’amis québécois pour m’inviter à cette jolie fête donc je m’y suis donnée à coeur joie pour visiter. Aux programmes les marchés d’Atwater et de Jean Talon (je prépare l’arrivée de mon chum !) , un footing dans le Parc du Mont-Royal (qui monte encore et toujours) et une grande promenade le long du Canal de Lachine. J’ai aussi essayé la Petite Bourgogne mais je n’ai rien vu de spécial là bas, j’ai du me tromper de rue 🙂

Des 2 marchés, j’ai trouvé celui d’Atwater plus sympa bien que plus petit. Il y a une immense fromagerie, une boulangerie qui fait des pizzas et des paninis délicieux et s’il fait beau, c’est l’occasion de pique-niquer à côté du Canal comme moi, il y a de stables prévues à cet effet.

IMG_20141013_132423

Au niveau de la variété des produits, le marché Jean Talon ravira tout le monde: boucherie, charcuterie, plein de fruits et légumes à des prix bien plus abordables qu’à l’épicerie, et en ce moment des citrouilles et des courges à profusion !

IMG_20141012_152928

Et voici les amplettes de la journée 🙂

IMG_20141012_165709Pour les amateurs de footing, voici le chemin que j’ai emprunté pour 8 kms de grimpette avec des points de vue à couper le souffle:

Si vous êtes fan de running, voici les parcours d’un passionné à essayer également.

Puis la petite balade sur le Canal de Lachine:

Deux belles journées avec le soleil à volonté, mais si quelqu’un veut m’inviter pour une dinde l’an prochain, je suis preneuse 🙂 Si vous avez des balades ou des parcours à proposer, n’hésitez pas !

Leave a Reply

