Micro-Brasseries de Montréal

On se console de l’absence de bons vins en écumant les micro-brasseries de Montréal, on y trouve d’excellentes bières artisanales !

Notre préféré, notre QG, à deux pas de la maison (ce qui ne m’a pas empêché de me tromper de porte en rentrant):

Dieu du ciel, 29 Avenue Laurier Ouest – Les meilleurs bières: l’herbe à détourne (12%), la route des épices (au poivre), la rosée d’hibiscus (fleurie) et toutes leurs rousses.

Le réservoir, 9 Avenue Duluth E, mon deuxième QG à la sortie du travail, leurs bières sont excellentes même si la carte ne change pas beaucoup. Il y a aussi toujours un endroit pour s’asseoir même quand on vient à 6 et leurs plats à partager: yummie

L’isle de garde, 1039 Rue Beaubien E, le premier bar à bières testé à notre arrivée, une vingtaine de choix (une bière goût sauce bbq un peu spéciale), bonne ambiance

Les 3 brasseurs, partout dans Montréal. Et oui les frenchies, ils ont amené leurs flammenkueches outre-atlantique ! Leurs bières sont vraiment bonnes, il y a des écrans géants pour mater la game et ils ont des terrasses de folies l’été (petit plus mec: les décolletés plongeants des serveuses)

Le brasseur de Montréal,  4007 Rue Saint-Denis, j’y avais placé de grands espoirs donc forcément ça m’a un peu déçu. Premièrement, obligation de commander un plat pour boire, ensuite, des serveurs qui n’y connaissent pas grand-chose aux bières qu’ils vendent, pour finir des prix élevés. Ca fait vraiment trop restaurant/cantine, mais la bière n’était pas mauvaise.

Bénélux, 245 Rue Sherbrooke Ouest, il y a les fans, et les autres…Je fais partie du second lot, bières loin d’être exceptionnelles et endroit pas très conviviale. Je réessayerai juste au cas où je n’étais juste pas dans le bon mood, mais je pense que rien n’égalera Dieu du Ciel !

 

J’ai encore Bières & Compagnies à essayer dans ma To-do, avez-vous d’autres suggestions ?

 

 

Leave a Reply

